Mot Président FTHB

Accueillir la 24éme édition du Championnat d’Afrique des Nations Seniors Hommes en Tunisie en 2020, c’est avant tout un privilège et une grande joie. Nous allons assister à une véritable célébration de la  la plus prestigieuse compétition du handball africain. Les meilleures nations du handball de notre continent vont se confronter sur deux sites que nous nous sommes efforcés de bien équiper pour assurer une compétition de très haut niveau. Inspirés par la réussite mémorable du Championnat du Monde 2005 en Tunisie, nous avons redoublé d’efforts pour faire encore mieux en 2020.

Rades, Hammamet, Béni Khiar, Grombalia et Nabeul s’afficheront aux couleurs du handball africain du 16 au 26 janvier. A travers les 52 matchs organisés sur le territoire tunisien,  notre souhait est de nous assurer que la CAN Tunisie 2020 laissera derrière elle un héritage pérenne et profond.

La Tunisie est une nation qui aime le handball et les handballeurs. Notre pays entend bien le prouver en ouvrant grand ses portes aux 15 équipes hôtes, à leurs supporters et en mobilisant le peuple tunisien autour d’un sport qui traverse une période faste. La Fédération Tunisienne de Handball et le Comité d’Organisation de ce Championnat d’Afrique comptent bien contribuer à cette dynamique positive et laisser une trace durable dans l’histoire du handball africain et mondial.

Au nom de toute la famille du handball tunisien,  nous souhaitons remercier le Gouvernement Tunisien, les Ministères impliqués et toutes les autorités régionales et locales,  qui depuis l’attribution de la CAN 2020 à la Tunisie, n’ont eu de cesse d’apporter leur soutien.  Nous remercions également tous nos partenaires et nos sponsors  pour leur contribution à la réussite de cet événement.

Fiers et honorés de se voir confier l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations, nous tenons à remercier tous les membres de la Confédération Africaine de Handball et  leur tête  le Président Dr. Aremou Mansourou pour la confiance qu’ils ont accordée à la Tunisie.

Handballeurs, officiels, spectateurs, staff, bénévoles et journalistes, je vous souhaite à tous de vivre ce Championnat d’Afrique Tunisie 2020 de la plus belle des manières !

Mourad Mestiri
Président de la Fédération Tunisienne de Handball et Président du Comité d’Organisation