La rencontre tant attendue de la compétition, le grand derby Maghrébin entre la Tunisie et l’Algérie, a été jouée aujourd’hui, 22 janvier, à 18h à la salle multidisciplinaire de Radés.

Plusieurs occasions loupées des deux côtés à l’aire de jeu, l’allier gauche Tunisien, Mosbah Sanai, n’a ouvert le score qu’à la 4e minute. Premier quart d’heure difficile, un match s’avère extrêmement sérieux. Les verts, talentueux ont devancé les aigles de Carthage à la 20e minute de la première période 8-6.

Vers la fin de la première mi-temps, les fils de Toni Gerona ont réussi à prendre le dessus 12-11 face à un adversaire rebelle.

Au coup d’envoi de la deuxième manche, on a vu un rendement spectaculaire des Tunisiens grâce à l’intelligence tactique et les bons changements du coach. Un vrai travail de groupe soutenu par des belles individualités. L’équipe nationale de la Tunisie a remporté ce duel 26-22.

Le gardien de but, Wassim Hlel qui a réussi avec sa grande performance à annuler plusieurs buts algériens, est désigné l’homme du match. C’est une deuxième pour le numéro 16 après sa nomination lors de la partie contre le Cap-Vert.

Rappelons que la sélection Tunisienne affrontera la sélection Angolaise en demi-finale, ce vendredi, 24 janvier 2020, à 18h30, à la salle multidisciplinaire de Radés.